Tous nos articles
NUTRI&CO lance sa nouvelle vitamine D3 100 % végétale
NUTRI&CO lance sa nouvelle vitamine D3 100 % végétale ! Liposoluble, elle est intégrée à l’huile de colza qui la rend très facilement assimilable, et son format 1000 UI/goutte, convient à toute la famille à partir de 4 ans. La vitamine D si essentielle à notre...
lire plusAutomédication et compléments alimentaires
L’automédication au sens strict consiste pour un individu à soigner ses maladies grâce à des médicaments autorisés, accessibles sans ordonnance, sûrs et efficaces dans les conditions d’utilisation indiquées, avec le conseil du pharmacien (OMS). Mais selon une enquête...
lire plusLe CO2-score : un nouveau critère d’achat ?
es consommateurs veulent non seulement des aliments sains, mais demandent en plus que leur production respecte l’environnement. Les marques doivent aussi répondre à ces attentes et c’est pourquoi le C02-score va voir le jour sur les packagings des denrées...
lire plusAgroalimentaire : les micro-algues, un marché en croissance
# micro-algues # Alimentation # BlueTech En 2050, la Terre pourrait héberger environ 10 milliards d’habitants. Les nourrir est donc un des défis majeurs des années à venir. La surface agricole nécessaire pour produire des protéines végétales destinées à l’alimentation...
lire plusNestlé lance une nouvelle barre YES! riche en protéines végétales
Nestlé lance sa nouvelle barre YES! à base de fruits secs et de pois, riche en protéines végétales.
lire plusLe régime Cétogène
Le régime cétogène : consommer des lipides, une solution pour atteindre des objectifs sportifs ou bien pour perdre du poids ?
lire plusAime lance son premier complément alimentaire à boire !
Body Elixir est un complexe qui réunit 8 actifs favorisant l’élimination des déchets de l’organisme et luttant contre la sensation de jambes lourdes et la rétention d’eau
lire plusGO Sport récompense jusqu’à 50€ ses sportifs
GO Sport récompense chaque sportif grâce au programme de fidélité Mercure et ce, peu importe le niveau. Le sportif peut ainsi gagner jusqu’à 50€ par an !
lire plusLe #sport 3.0 : innovation sur le marché sportif grâce au digital
Sport 3.0 : une digitalisation de la pratique sportive et un écosystème de coaching digital qui accompagne les pratiquants au quotidien.
lire plusLes dernières tendances nutraceutiques
Nutraceutiques : la naturalité est la première raison de d’achat de compléments alimentaires selon les dernières observations du Synadiet
lire plusCANDIA fait son entrée dans le rayon des boissons végétales
Deux nouveautés sortent ce mois-ci au rayon ambiant : les boissons 100% végétales de CANDIA avec deux références : amande pralinée et noisette grillée
lire plusEARTH & STAR mise sur les champignons et leurs propriétés bénéfiques pour la santé !
EARTH & STAR vient de lancer sa gamme de boissons enrichies d’extraits de champignons adaptogènes qui régulent et améliorent le système immunitaire
lire plusFINDUS suit le mouvement et se lance dans le végétarien
Findus s’inscrit dans la dynamique actuelle du végétarisme en lançant sa nouvelle gamme “Green Cuisine” afin de ravir un nouveau panel de consommateurs
lire plusECOTROPHELIA 2020 : les coups de cœur PepsWork
Les 20 projets présélectionnés pour le concours Ecotrophelia viennent d’être dévoilés : PepsWork vous présente ses 3 coups de cœur.
lire plusI AM ELSY : les nouvelles confiseries qui font fureur sur le marché du snacking sain !
ELSY lance une nouvelle gamme sur le marché du snacking sain qui répond aux enjeux de la société : naturalité, respect de l’environnement et nutrition
lire plusEPYCURE : des nouvelles gummies solaires pour un été au top !
Epycure vient de lancer Gummies Solaires, son nouveau produit gourmand et 100 % naturel pour prévenir le vieillissement de la peau et accélérer le bronzage
lire plusUpdate et évolution du marché du fitness européen en 2020
Le marché du fitness ne cesse de croître en Europe. Retrouvez les informations sur le marché du fitness en Europe et ses chiffres clés.
lire plusLES CRISES : des situations critiques où l’on est obligé de rebondir
En cette période de crise, les entreprises ont continué à innover. Ces différentes avancées ont fait bouger les lignes et notre façon de consommer.
lire plusLa FOODTECH : une solution pour un système alimentaire plus durable ?
Considérée comme avant-gardiste et futuriste, la FOODTECH est entrée dans une nouvelle dimension suite à la crise sanitaire du Covid19. Et si la FOODTECH devenait un nouveau modèle de production, de distribution et de consommation alimentaire ?
lire plusTOP des campagnes de publicité #food pendant le confinement
Découvrez dans cet article le top des campagnes de publicités créatives et décalées lancées par les marques alimentaires pendant le confinement.
lire plusComment la crise du Covid19 stimule le segment des compléments alimentaires à visée immunité ?
La crise du Covid19 pousse les laboratoires à innover sur des compléments alimentaires dans le segment de l’immunité, afin de répondre aux attentes fortes des consommateurs
lire plusCrise & entreprise : transformer les challenges en opportunité
Florence Cultier, directrice de l’agence marketing PepsWork vous explique comment challenger les imprévus en véritables opportunités grâce à l’innovation
lire plusFaire face au report des événements B2B Nutrition-Sport-Santé
De nombreux événements BtoB ont été annulés ou reportés à cause de la crise du Covid19. PepsWork vous propose une mise à jour du planning événementiel
lire plusCrise & entreprise : une chance d’innover en interne
Florence Cultier, directrice de l’agence marketing PepsWork vous donne ses clefs pour continuer à innover en interne en cette période de crise
lire plusStratégie de contenu : un levier indispensable en période de crise
En période de crise, améliorer sa stratégie de contenu permet de rester performant. Les entreprises doivent renforcer leur présence digitale sur internet.
lire plusInnover en période de crise
En période de crise, une entreprise est amenée à revoir son fonctionnement. Comment profiter de cet événement pour se démarquer sur son marché ? Comment continuer à innover pour maintenir sa compétitivité ?
lire plusComment concevoir un complément alimentaire ?
Pour la 1ère fois, après plusieurs années de forte croissance, le marché européen, et notamment le marché français des compléments alimentaires connaît une croissance plus modérée. On remarque un léger recul des volumes consommés, équilibré par une augmentation de la...
lire plusStorytelling de marque
Dans une société où le consommateur est toujours plus sollicité, les entreprises doivent développer des stratégies pour se démarquer face à la concurrence. C’est là qu’intervient le storytelling de marque. Véritable outil marketing et source abondante de créativité,...
lire plusComment communiquer sur la qualité sanitaire des aliments ?
La qualité sanitaire relève de la responsabilité des marques et des industriels. C’est un enjeu de taille, car même si l’alimentation est souvent associée au plaisir ou à la convivialité, les consommateurs souhaitent être mieux informés et avertis de ce qu’ils...
lire plusTendances alimentaires bio @NATEXPO 2019
Théâtre des tendances agroalimentaires bio, le salon NATEXPO2019 vient de fermer ses portes. L’agence de conseil marketing PepsWork vous propose son overview des tendances alimentaires observées. Top ingrédients, nouveaux produits, nouveaux concepts et start-up...
lire plusNourrir sa ligne éditoriale
Une ligne éditoriale regroupe un ensemble de règles fixées par une entreprise concernant la rédaction et la publication de posts et/ou d’articles de manière planifiée.
lire plusTendances en nutrition-santé : best-of Vitafoods 2019
Le marché de la nutrition est en pleine forme!Découvrez dans cet article les tendances en nutrition-santé : protéines végétales, oméga 3, probiotiques, CBD et autres ingrédients naturels.
lire plusDurabilité : attentes des consommateurs et réponses des marques
L’émergence des nouveaux modes de consommation reflètent les attentes écoresponsables grandissantes des consommateurs. Les industriels doivent s’adapter et saisir cette opportunité pour accroître leur engagement en termes de durabilité.
lire plusFormation marketing en NUTRITION SPORTIVE
La nutrition sportive, un marché en croissance à connaître La nutrition sportive est un marché en pleine croissance qui présente de nombreuses opportunités pour les acteurs de la catégorie. De nouveaux segments de consommateurs se dessinent avec des attentes...
lire plusLa smart food, une tendance en plein essor
Découvrez dans cet article le concept de smart food issu de la foodtech !
lire plusFormation en nutrition sportive spéciale coachs et clubs
Formation en nutrition sportive conçue pour permettre aux coachs sportifs, managers et commerciaux de clubs de fitness de monter en compétences en nutrition dans le but d’apporter du conseil de qualité à la clientèle et de vitaminer la rentabilité de leurs structures. Cette formation aborde en une journée toutes les facettes de la nutrition en club :
lire plusPourquoi les marques doivent-elles communiquer avec du contenu rédactionnel de qualité ?
. Faut-il vraiment miser sur le rédactionnel ? Le constat est très simple : du contenu rédactionnel de qualité est généralement le reflet d’un engagement de la part de la marque et aussi une preuve d’expertise. Vous aussi vous voulez renforcer votre position...
lire plusFormation Marketing Nutritionnel
Réservez dès à présent notre prochaine formation « Marketing nutritionnel : mettre en place une stratégie cohérente pour réussir sa communication » le 7 février 2019 au CRITT Agroalimentaire PACA !
lire plusNouvelles recommandations du PNNS 2018-2022
Le PNNS évolue sur sa 4eme version. Découvrez dans cet article les nouvelles recommandations nutritionnelles du PNNS 2018-2022 pour les professionnels mais aussi pour les consommateurs français. Un dispositif cadre de la prévention par l’alimentation Le...
lire plusTendances en nutrition-santé à VITAFOODS EUROPE 2018
VITAFOODS est un rendez-vous majeur pour les acteurs de la nutrition-santé des quatre coins du monde. Vous n’avez pas pu assister au salon Vitafoods mais vous souhaitez être informé des principales avancées dans votre marché ? Retrouvez dans cet article le best-of de...
lire plusLes compléments alimentaires de plus en plus appréciés des Français
Le 28 mars 2018, le Synadiet, Syndicat National des Compléments Alimentaires a publié les résultats d’un sondage portant sur la connaissance et la perception des compléments alimentaires par les Français. Cette enquête en ligne commandée auprès d’Opinionway a...
lire plusNouveautés sur le Nutri-Score
Qu'est ce que le Nutri-Score ? Vous connaissez sans doute le tableau de valeurs nutritionnelles apposé sur les aliments préemballés. Ce tableau nous indique la valeur énergétique des produits, la teneur en graisse, d’acides gras saturés, de glucides, de sucres,...
lire plusCompte-rendu du Salon Mondial du Body Fitness 2018
Du 16 au 18 mars 2018 s’est tenue la 31ème édition du Salon Mondial du Body Fitness. Ce rendez-vous incontournable a réuni les professionnels de la remise en forme et les pratiquants. Entre animations sportives, rencontres entre les acteurs du fitness et conférences,...
lire plusL’ANSES actualise les recommandations nutritionnelles pour la population française
Depuis janvier 2017, l’ANSES a publié son nouveau rapport concernant l’actualisation des recommandations nutritionnelles couvrants 97,7 % des besoins de la population française. Cette mise à jour des repères nutritionnels a été motivée par l’évolution des données...
lire plusTour d’horizon à NATEXPO 2017
Une édition exceptionnelle de ce salon devenu incontournable pour les acteurs des filières bio. Cet événement de référence pour tous les acteurs du marché bio (producteurs, distributeurs, acheteurs) est une incroyable opportunité pour les professionnels du...
lire plusInnovation sur le curcuma
Le curcuma a le vent en poupe tant sur le marché du food que nutraceutique. Cette épice a tout pour plaire ! Très aromatique, elle égaye les plats et réveille les papilles. Mais ce sont ses propriétés positives sur la santé qui aujourd'hui sont particulièrement...
lire plus1er congrès nutraceutique : les Nutriform Business Days
Les 13 et 14 septembre avait lieu les Nutriform Business Days le premier congrès international dédié au marché nutraceutique (compléments alimentaires). Une première édition qui l'inscrit déjà comme le rendez-vous des professionnels de ce secteurs : laboratoires,...
lire plusMarché du fitness en Europe
Le marché européen du fitness est en forme ! Avec 55 000 clubs et 56 millions de pratiquants, il présente une insolente croissance avec des disparités malgré tout selon les pays. Découvrez les résultats de l’étude de l’étude EUROPE ACTIVE 2016 avec les tendances du...
lire plusInterview de Patricia Repon Naturopathe pour le lancement de son livre « Je suis bien dans mon assiette, c’est parti »
La NATUROPATHIE séduit de plus en plus de consommateurs, à la recherche d’une façon de prendre de soin de leur santé et de leur bien de façon plus naturelle et durable. Pour répondre à ces motivations et parfois des interrogations face aux inquiétudes alimentaires,...
lire plusLes probiotiques : une tendance qui se confirme !
On les trouve dans les yaourts et les produits laitiers fermentés : les probiotiques améliorent la qualité de la flore intestinale et contribuent à son équilibre. Aujourd'hui leur application s'ouvre sur d'autres sphères (buccale, vaginale, dermatologique). PepsWork...
lire plusLe pound, le nouveau sport tendance
Vous aimez la musique ? Vous aimez danser ? Ne cherchez plus, voici LE cours collectif qui se développe en salle de fitness : le pound. PepsWork a tenté l'expérience... Le pound, le nouveau cours fitness Deux californiennes, Cristina Peerenboom et Kirsten Potenza, ont...
lire plusLe Baobab, la santé et la beauté au naturel
Le Baobab, également appelé “arbre à l’envers” pour la forme de ses branches qui ressemblent à des racines. C'est un de ces nouveaux alliés naturels auxquels les laboratoires cosmétiques s’intéressent. PepsWork a testé pour vous l’huile de baobab. Découvrez dans cet...
lire plusNutrition sportive : innovation, réglementation et consommation
Le marché de la nutrition sportive est en pleine expansion. Cependant la réglementation sur les allégations on-pack vers le consommateur sont assez restrictives. Comment les marques réussiront telles à valoriser ces produits de plus en plus techniques et innovants...
lire plusLe nouveau panorama des salles de sport
Le marché du fitness est en pleine croissance avec maintenant plus de 11% de pratiquants en France. Le marché du fitness est resté pendant très longtemps assez uniforme en proposant toujours les mêmes services : machines de musculation et de cardio-training avec une...
lire plusLa nutrition sportive au féminin par Fitness Boutique
Les spécialistes nutrition sportive de l'agence PepsWork, ont testé pour vous la “Delicious Protein” de la gamme Secret Fitness : une gamme de haute qualité fabriquée en France par Fitness Boutique et conçue spécialement pour les femmes. Pourquoi la nutrition sportive...
lire plusCoachs Challenges : le nouveau magazine dédié aux coachs sportifs
Du nouveau sur le marché du fitness ! Après le magazine, les formations et le congrès annuel Fitness Challenges, MD Média lance Coachs Challenges la revue professionnelle destinée aux coachs, personnal trainers et préparateurs physiques. Le nouveau magazine...
lire plusDuel de snacks : Rice Crackers de N.A! ou Protein Bites ?
Deux nouveaux arrivants sur le marché des snacks sains, dans la tendance que PepsWork a déjà surnommé le #healthynotguilty : les Rice Crackers de N.A!* et les Protein Bites de Novo. Ces deux marques déjà reconnues pour leurs produits diététiques aux saveurs originales...
lire plusLes mutuelles actrices de la prévention santé
Les mutuelles sont de plus en plus sollicitées : dé-remboursement des soins de santé, décharge du gouvernement… Elles doivent donc s’adapter à cette évolution sociétale et politique. Pour répondre à ces changements, les mutuelles s’inscrivent alors dans une démarche...
lire plusCompléments alimentaires : de l’idée à la mise sur le marché
Le marché des compléments alimentaires ne connait pas la crise. Il présente depuis quelques années une constante progression et pèse aujourd’hui 1.5 milliards d’euros. Le rythme d’innovation est soutenu et le turnover produits est important. Les laboratoires font face...
lire plusLes ingrédients nutrition-santé qui montent
Nous avons découvert au SIAL Paris 2016 les innovations alimentaires qui vont nourrir nos assiettes. Découvrez dans cet article les top-ingrédients qui portent les tendances en nutrition-santé. Au menu : des alternatives protéinées et végétales et superfoods ! ...
lire plus10 tendances food et innovation au SIAL 2016
Le SIAL, immanquable salon international de l'innovation agroalimentaire à Paris a tenté de répondre à cette question : quelle sera l'alimentation de demain ? Gigantesque terrain d’inspirations, le SIAL c'est 15 000 visiteurs, 8 halls, 7000 exposants, 2189 innovations...
lire plusActualités réglementaires : 3 nouvelles allégations autorisées
Les allégations relèvent du Règlement CE 1924/2006 du Parlement européen et du Conseil, aussi appelé Règlement cadre. Il définit la notion d’allégation nutritionnelle et fixe les différentes catégories d’allégations de santé. Quelques nouveautés dans le paysage...
lire plusSport et bien-être : nouvelle stratégie des entreprises
Le sport est un excellent levier que les entreprises peuvent utiliser dans une optique de prévention santé et une démarche orientée vers qualité de vie et bien-être au travail. Ce thème a été largement commenté et défendu durant le dernier congrès Pep’Sport à Paris en...
lire plusBolero, le nouveau concept d’hydratation sportive
Boléro est une boisson sans sucre à base de stevia, sans conservateur et sans arôme artificiel qui s’inscrit dans la tendance des produits naturels en croissance sur le marché de la nutrition sportive. Disponible en 35 saveurs fruitées, la boisson Boléro permet de...
lire plusNatur’Move, la nutrition sportive dédiée aux danseuses
PepsWork a des clients “coup de cœur” sur lesquels les membres de l'équipe craquent unanimement… C’est le cas de Natur’Move, l’encas des femmes sportives, créée par Sabrina Marnet, passionnée de danse et spécialiste de la nutrition. Notre cabinet spécialiste en...
lire plusProtéines : nutriments essentiels de la nutrition sportive
L’activité physique journalière entraîne des pertes importantes en protéines. Afin couvrir les besoins protéiques, les sportifs doivent avoir une alimentation adaptée et qualitative. Cette dernière peut être éventuellement complétée avec des compléments alimentaires...
lire plusComment la nutrition sportive peut faire grossir les clubs ?
Le cabinet de conseil marketing PepsWork a présenté lors du précédent Congrès Fitness Challenges comment la nutrition devient aujourd’hui une réelle opportunité de business pour les clubs de remise en forme. Et il ne s’agit pas que de compléments alimentaires !...
lire plusinnovation au Tasting Bar à Vitafoods 2016
PepsWork, cabinet conseil en marketing de l’innovation, spécialiste en nutrition-sport-santé, a eu le plaisir de participer au salon VITAFOODS 2016 de Genève, le rendez-vous annuel des professionnels de l’industrie nutraceutique. PepsWork a discuté avec de nombreux...
lire plusLe Konjac a des arguments de poids pour le marché de la minceur !
Cette plante d’origine du Japon commence à se faire une place de choix dans les rayons diététiques et de gestion du poids : le konjac ! Les marchés nutraceutiques et agroalimentaires s'intéressent de plus en plus à cet ingrédient naturel dans les formulations et...
lire plusLe teff : la super-céréale du moment
Une opportunité d’innovation s'ouvre aux professionnels de l’agro-alimentaire, celle d'une céréale nourrissant depuis des siècles tout un pays, l'Éthiopie. Il s'agit du TEFF ! Cette céréale, proche du quinoa, entre tout naturellement dans de nombreuses recettes de...
lire plusOpenHealth Company, le futur leader européen dans l’analyse de données de santé
La société Celtipharm s’intègre au projet OpenHealth et change de dénomination sociale pour devenir OpenHealth Company. Son siège social anciennement en Bretagne est transféré à Paris. Un projet ambitieux Le projet OpenHealth est né en 2015 à l'initiative de Patrick...
lire plusThe European Health and Fitness Forum à Cologne
Le secteur du fitness plutôt en forme ! Le secteur de la santé et de remise en forme européenne se compose d'environ 48.000 installations, 50 millions de membres et 400.000 employés. Le 4 avril dernier a eu lieu à Cologne, The European Health and Fitness Forum,...
lire plusDe nouveaux aliments aux supers pouvoirs
Actuellement fleurissent sur les étales des marchés ou magasins bio de nouveaux fruits, légumes et mêmes plantes aux supers pouvoirs avec des propriétés anti-âge ou tonifiantes, se révélant être des sources incomparables en vitamines et minéraux. Focus sur un...
lire plusFormation : Diététiciens-Nutritionnistes, développez son cabinet libéral sans publicité !
Une problématique de notoriété pour de nombreux professionnels de santé libéraux Comment différencier vos services de vos concurrents ? Comment capter de nouveaux patients ? Quels outils pour les fidéliser ? Comment communiquer sans faire de publicité? Le cabinet de...
lire plusSTARBUCKS, c’est fort de café !
Starbucks continue sa stratégie de diversification déjà commencée avec l’introduction de sa gamme « Frappuccino » en GMS. Aujourd’hui vous pouvez trouver dans les linéaires au rayon frais la gamme « Discoveries » en gobelets. La marque continue de renforcer sa...
lire plusLe fitness 3.0 dans les clubs
Les clubs de remise en forme connaissent depuis quelques années de réels changements du fait de l'arrivée des nouvelles technologies. Il serait judicieux de se baser sur ces nouvelles opportunités afin de satisfaire encore mieux les adhérents. Le fitness se...
lire plusLe Tasting Bar, compte rendu du salon @VITAFOODS 2015
Cette année encore PEPSWORK, cabinet conseil en marketing de l’innovation, spécialiste en nutrition-sport-santé a testé pour vous toutes les nouveautés du Tasting Bar VITAFOODS 2015 ! Deux tendances très nettes se dégagent de ce tasting bar 2015 - Les produits riches...
lire plusL’efficacité commerciale en club
Outre le bien-être et les résultats de leurs adhérents, les clubs de remise en forme ont eux aussi l'objectif de réaliser de bonnes performances commerciales. Découvrez dans cet article quels sont les bons indicateurs à considérer dans votre stratégie commerciale afin...
lire plusLe règlement INCO
Un réel soucis de protection et d'information des consommateurs agite le secteur agro-alimentaire depuis quelques années. Pour parer à leurs inquiétudes et autres questions, le règlement INCO du 13 décembre 2014 impose 12 mentions obligatoires sur l’emballage de...
lire plusLes tendances du fitness
Malgré une légère baisse observée sur le marché en 2010, le fitness reste un marché très porteur qui compte 160 millions de pratiquants. 36% des sportifs réguliers affirment d’ailleurs pratiquer leur activité dans des centres de remise en forme. Les 3/4 de ces...
lire plusFitness Challenges 2014, les 19-20 juin à Aix en Provence
Le secret des salles de sport qui cartonnent... Malgré un taux de pénétration encore assez faible en France, nos voisins européens le confirment : la tendance sport santé et la fréquentation des clubs va croitre dans les prochaines années. Les leviers tels que la...
lire plusInnovation tour Vitafoods 2014
Le Tasting Bar : assurément, l’endroit le plus ludique, gourmand et sympathique de Vitafoods ! PepsWork a testé pour vous les 11 produits. Notre coup de cœur : les Choc Balls (BioticBalance de Pharmacare) Nous avons dégusté ces billes de chocolat en toute bonne...
lire plusUne seconde jeunesse pour le segment senior ?
La tendance « active-ageing » n’a pas dit son dernier mot. Depuis 5 ans les Babyboomers sont les chouchous des marques, et pour cause ! Avec des projets et un pouvoir d’achat élevé, ils désirent entretenir leur santé et leur capital forme (et séduction !). L’offre...
lire plusNutrition Sportive : pour le mass-market !
Le secteur de la nutrition sportive entre sur le marché du grand public ! Il offre aujourd'hui de nouvelles solutions pour répondre aux besoins d'un large éventail de consommateurs. En effet, les opportunités de marché se portent aujourd'hui sur le grand public et...
lire plusBest of 25eme DIETECOM 2014
Opération séduction chez les diététiciennes ! Ce rendez-vous annuel a pour objectif de faire se rencontrer les industriels et les professionnels de la nutrition. Inutile de préciser que les consommateurs sont très sensibles aux recommandations de ces prescripteurs et...
lire plusAlimentation : les Français privilégient plaisir et naturel
Les produits innovants présentés cette semaine au Salon International de l’Agroalimentaire (SIAL) à Paris reflètent bien les nouvelles tendances du marché de l’agroalimentaire: plaisir et sophistication. Le plaisir avant tout ! Les consommateurs sont moins sensibles...
lire plusComment les réseaux sociaux peuvent dynamiser votre entreprise ?
Facebook, Twitter, Google +, Viadéo, Linkedin, Pinterest, Youtube… sont les réseaux sociaux les plus utilisés et les plus connus en France. On compte plus de 26 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook dans le pays. Mais en tant que professionnel, comment faire le...
lire plusGamme Glacéau de VitaminWater
Les américains, et les New-Yorkais en particulier, en sont fous. VitaminWater propose depuis plusieurs années déjà, sa gamme Glacéau de 10 variétés de boissons aromatisées, dont sept parfums zéro calories, enrichies en vitamines et minéraux. Ultra fruitées et...
lire plusEmotion Drink d’Aptonia
Voici les huit nouvelles boissons pour sportifs émotifs! La marque de nutrition sportive de Décathlon Aptonia vient de lancer une gamme de produits d’hydratation. Mais bien au-delà d’une simple boisson énergisante, Emotion Drink cible les émotions associées à chaque...
lire plusCalin+ à boire
Élaboré avec les nutritionnistes Yoplait, Calin+ a été spécialement conçu en réponse aux besoins des femmes de plus de 55 ans. Une bouteille de 100g contient 400 mg de calcium et 100% des VNR (Valeurs Nutritionnelles Recommandées) en vitamine D. Avis PepsWork : on...
lire plusLe marketing sensoriel, décryptage…
L’impact émotionnel du produit et du point de vente sur le consommateur est peut-être encore sous-estimé… Savez-vous que 70% des consommateurs décident de leur achat devant les produits ? Il est donc important pour les distributeurs (GMS, pharmacies, magasins) que le...
lire plusHamburgers de la mer de l’Assiette Bleue
Belle surprise au rayon frais cette semaine : les hamburgers de la mer au saumon ou au colin d’Alaska, réchauffables en 50 secondes aux micro-ondes, commercialisées par l’Assiette Bleue. Si vous vous demandiez encore comment faire manger du poisson aux enfants…. Pas...
lire plusPackagings innovants
Alors que le consommateur se retrouve face à une multitude toujours plus importante de produits dans les rayons des supermarchés, l’achat devient impulsif. Les marques tentent alors de se démarquer par tous les moyens ! Composition du produit, qualité des...
lire plus